Isabelle Carbonneau - Présidente

En 2013, j'ai eu l'idée de fonder les Fées de l'Outaouais, un organisme venant en aide aux finissants du secondaire, qui étaient en situation précaire afin de les aider à vivre un bal des finissants grandiose. J'offrais la location de robes éblouissantes ou d'habits pour les jeunes hommes, ainsi que les accessoires assortis, souvent gratuitement ou à très bas prix pour qu'ils et elles puissent vivre une soirée de rêve. 

De plus en plus impliquée dans l'entreprenariat, je me suis rendue compte que les femmes à la tête de microentreprises, par exemple les artisanes avaient besoin d'aide pour s'accomplir. D'où l'idée de créer Koncept'elles, dont la mission est d'aider les femmes à briser l’isolement social et en leur fournissant un endroit pour créer et exposer leurs produits. 

L'année 2020 ayant été une année difficile, j’ai créé mon premier marché de Noël, étalé sur 2 weekends, qui fut un succès sur toute la ligne. Ceci m’a donné des ailes pour m’engager envers les artisans et les femmes de la région afin de leur donner différentes possibilités au sein de leur entreprise.

Un peu plus à mon sujet

Infirmière de profession, Isabelle Carbonneau a côtoyé, accompagné et soigné des femmes ayant subi un AVC ou malaise cardiaque. C’est avec grand plaisir qu’elle s’implique pour l'année 2020 avec le Gala Robe Rouge afin de faire une différence pour ces femmes et de les aider dans un mode de vie sain et d’enrayer les maladies cardiovasculaires.

Maman de 3 adolescents merveilleux, ma famille demeure ma priorité.  Isaac, Alexandrine et Thomas m'ont accompagné et énormément aidé avec mes divers projets. Je suis une maman comblée. Mon conjoint Serge me supporte et m'encourage toujours à me dépasser et à me réalisé en tant que femme d'affaires. Je suis fière de dire que je suis une maman engagée et impliquée et cela me rend très heureuse. 

Danielle Soucy - Vice-présidente

Entrepreneure dans l'âme, passionnée d'entreprenariat au féminin, j’ai créer Place des marchands et artisans de l’Outaouais en automne 2020. Je voulais concrétiser une mission bien personnelle, soit d’aider les microentreprises à tirer leur épingle du jeu en ces temps de COVID, avec diverses actions concrètes.

J'ai été à la tête de Fêtes en Boîtes, une petite entreprise œuvrant dans le domaine de l'événementiel et du commerce de détails, pendant 16 ans. J'ai dû fermé définitivement mon petit commerce en mars 2019, à cause de la COVID. Je connais très bien les défis que les entrepreneurs doivent relevés au quotidien. Je voulais aussi prendre ma retraite. 

La retraite est toutefois impossible quand on a de l’énergie à revendre et énormément de créativité! Voilà pourquoi Place des marchands et des artisans a vu le jour. Je sais que toutes ces artisan(e)s, pour la majorité des femmes, travaillent d’arrache-pied avec passion pour produire des produits d’une qualité exceptionnelle.  

Un peu plus à mon sujet

«Pitonneuse» finie, mordue des réseaux sociaux et du Web, suite à une carrière de 20 au gouvernement fédéral dans le domaine du marketing et de la diffusion, j'ai décidé de mettre mes talents en informatique au services des femmes de l'Outaouais, pour faire une différence dans notre petite économie locale. 

Maman de deux jeunes adultes, Marie-Catherine Collin, à la tête de sa propre petite entreprise, Fêtes et Fanions et dans laquelle je m'implique, car l'événementiel demeure toujours une passion pour moi, et Gabrielle Fontaine qui est étudiante et qui nous aide dans ce projet par sa créativité.  Mon conjoint Benoît depuis 26 ans a toujours été derrière moi pour me soutenir dans mes projets, je suis privilégiée.

Toute seule on avance, ensemble on ira plus loin… 

Danielle et Isabelle mêlent leurs forces, connaissances, compétences et leurs réseaux pour voir plus grand, elles s'associent donc en décembre 2020.

Nous sommes deux femmes de cœur, passionnées par les microentreprises et nous avons les mêmes valeurs, exactement ce qui faut pour faire un partenariat gagnant, on s'entend à merveille. Le poste de Directrice générale sera détenue par Isabelle, suite à une entente mutuelle. Danielle veut partager son temps avec la retraite et le marketing, tandis que Isabelle est une femme de terrain, une administratrice d'expérience et une organisatrice hors pairs.

Nous avons des plans pour cette nouvelle aventure, nous sommes motivées. Nous savons que cela va fonctionner. 

Notre mission

Appuyer et promouvoir les artisans, les microentreprises pour favoriser l'achat local en Outaouais est notre priorité!

Nous voulons mettre les artisanes et les femmes à la tête de microentreprise de l'avant en organisant des marchés physiques et virtuels, et en épaulant les promoteurs, qui travaillent d'arrache- pied à chaque année pour créer des événements dans leur municipalité régionale de comté (MRC).

Ce site Web a été mis en place pour leur donner de la visibilité, nous voulons que les gens viennent sur cette plateforme pour les découvrir et faire leurs achats directement avec elles ! Nous favorisons l'achat local et nous en faisons une priorité !

Nous offrons également de la formation et bientôt des rencontres virtuelles pour vous aider à développer de meilleures pratiques d'affaires !

S’il vous plaît, suivez-nous sur la page Facebook de Place des marchands et des artisans de l'Outaouais, et partagez-là - nos microentreprises ont beaucoup de mérites et doivent agrandir leur réseau ainsi que leurs bassins de clients, et surtout elles doivent continuer d’être bien vivantes dans notre belle communauté.

Tous ensembles contribuons à relier Papineau, la vallée de la Gatineau, Gatineau, les Collines et le Pontiac. Aidons nos microentreprises à briller de tous leurs feux !

 .